Découvrez CiviK
Fini le papier, gagnez en temps, attractivité et interactivité avec l'affichage légal dématérialisé.
Fini le papier, gagnez en temps, attractivité et interactivité avec l'affichage légal dématérialisé.
Depuis le 1er juillet 2022, toute commune de plus de 3500 habitants doit fournir son affichage légal sous format numérique. Cette obligation, qui résulte du décret n°2021-1311 du 7 octobre 2021 n'empêche pas les plus petites communes de choisir également la mise à disposition des informations obligatoires en version numérique.
Avec le papier, les secrétaires de mairie doivent imprimer et installer l'affichage sur de grandes surfaces: on estime qu'une commune de 5000 habitants doit posséder un support d'affichage de 12 mètres de long ! Entre les feuilles volantes, gondolées, non-hiérarchisées, les fonctionnaires de mairie perdent du temps de service aux citoyens. Avec le numérique, tout est géré à distance !
L'affichage papier, c'est la promesse d'erreurs et manquements qui peuvent être préjudiciables aux élus: le refus ou l'omission d'un affichage est susceptible de recours devant le juge administratif. Avec l'affichage dématérialisé, vous avez la garantie d'un affichage en temps et la preuve de l'affichage pour vos administrés.
Avec l'affichage dématérialisé, c'est terminé des centaines et centaines de pages de papier imprimées. Vous réduisez ainsi vos déchets et diminuez votre empreinte carbone: une nécessité aujourd'hui ! Vous n'avez plus qu'à conserver un exemplaire papier du document pour les archives de la collectivité et vous diminuez vos coûts d'impression.
Les papiers sur panneau sont vites illisibles: avec l'affichage dématérialisé, les citoyens ont accès 24h/24, 7j/7 à une information hiérarchisée, qu'ils peuvent s'envoyer par mail. L'affichage interactif renforce l'attention et l'engagement des citoyens. Il permet d'offrir plus de services, au-delà de l'affichage: informations dynamiques, démarches en ligne.
À gauche de l'écran, offrez un accès bloqué au site web de votre choix: site de la mairie, ou d'un partenaire local. Tout citoyen pourra naviguer de façon dynamique et engageante, sans quitter le site.
Notre conseil: en affichant la page "événements" de votre site de mairie, mettez en avant tout ce que la vie communale locale propose comme événements aux habitants !
Personnalisez ! Si vous le préférez, il est également possible d'ajouter des widgets, de faire défiler des images (affiches d'événements, etc.) ou même des vidéos !
Au centre de l'écran, retrouvez tout l'affichage légal. Une barre de recherche permet aux citoyens de trier les documents par mots-clés. Naviguez dans les catégories pour retrouver facilement toutes vos recherches: actes administratifs, marchés publics, état-civil, etc.
Le petit + : Les utilisateurs naviguent librement dans les documents, font défiler les pages, agrandissent le document et se l'envoient par mail d'un clic ou peuvent l'imprimer à distance, selon la configuration choisie.
Personnalisez ! En back-office, ajoutez des catégories et sous-catégories ou changez l'ordre d'affichage en toute simplicité !
À droite de l'écran, mettez en valeur une série de liens web avec les widgets: sites d'associations locales, de services publics (météo france, etc.) ou de liens utiles (google maps, la Poste, ...). Les habitants auront accès facilement à tous les services et à l'information sur la vie communale et les événements à proximité.
Personnalisez ! En back-office, il suffit d'indiquer le lien et de choisir une image pour créer ou modifier les widgets ! Ajoutez et supprimez autant de widgets que nécessaire pour répondre aux besoins et envies exprimées par les habitants.
Tous les fichiers sont enregistrés sur des serveurs Azure de Microsoft, en France et dont la sécurité est pleinement garantie.
Les fichiers sont accessibles sur les bornes et écrans, même sans connexion internet, une fois qu'ils ont été chargés.
Aucune adresse mail n'est stockée : si un habitant s'envoie un document par mail, son adresse n'est pas sauvegardée.
Grâce à la main-courante, vous pouvez générer automatiquement des certificats de dépôt d'un document sur du papier à en-tête de votre collectivité, indiquant les dates d'affichage d'un document.
Si vous rencontriez la moindre difficulté avec notre mobilier tactile ou le logiciel CiviK, nos équipes prennent en main votre matériel à distance pour résoudre le problème sans délai.
Dotés de la technologie tactile la plus avancée, ils sont plus fluides qu'une tablette et permettent l'usage à plusieurs par le multitouch.
Offrant la meilleure visibilité, de jour comme de nuit, grâce à des capteurs qui font varier la luminosité de l'écran selon la lumière extérieure.
Conçus pour résister aux intempéries, aux variations de température, au soleil comme aux coups ou rayures. Tous les revêtements tactiles Kineti sont anti-abrasion, antibactériens, hydrorésistants et réduisant les traces d’empreintes.
Que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de votre établissement, nous avons la solution technique adéquate. Avec notre service de décoration, nous sommes également en mesure de vous mettre en place une théâtralisation de votre borne. Adhésivage au sol, panneau décor ou encore kakémono de présentation, nous pouvons tout personnaliser.
Nous faisons appel, autant que possible, à des fournisseurs locaux et tous nos meubles sont montés dans notre atelier à Mâcon, Saône-et-Loire (71).
Nous travaillons sans relâche à réduire l'empreinte carbone de notre mobilier par l'éco-conception et une démarche RSE interne renforcée.
Du sur-mesure rien que pour vous ! Administrez vous-même les 10 widgets et choisissez d’afficher de manière ludique et moderne les informations pratiques (site internet de la mairie, programme cinéma, info jeunesse, info scolaire, tourisme, plan, cadastre, météo, etc.). L’interface de gestion des documents administratifs est très simple d’utilisation et vous permet de télécharger facilement vos fichiers et de préciser leurs durée de diffusion.
CALCUL AUTOMATIQUE DES DATES D'AFFICHAGE
Avec CiviK, il vous suffit de configurer des délais d'affichage pour chaque catégorie d'acte. Ensuite, vous n'avez qu'à indiquer une date d'entrée ou de sortie du document, et CiviK s'occupe automatiquement de l'affichage !
INSÉREZ LES DOCUMENTS VIA GLISSER-DÉPOSER
Plus besoin de naviguer dans toutes vos archives, glissez simplement les documents à afficher dans l'interface administrateur pour les télécharger automatiquement dans le serveur et les mettre en ligne sur votre mobilier.
TÉLÉCHARGEMENT UNIQUE DES DOCUMENTS POUR TOUS VOS USAGES
Avec CiviK, il vous suffit de télécharger une seule fois chaque document: une API vous permettra ensuite de récupérer les bases de données pour les afficher également sur votre site web de mairie et éviter un double téléchargement chronophage.
INTERFACE SÉCURISÉE, ACCESSIBLE EN LIGNE ET À DISTANCE
CiviK est une interface web sécurisée, accessible à tout administrateur disposant d'un mot de passe. Les fonctionnaires de mairie pourront travailler en toute sécurité et en toute tranquillité, du bureau ou de chez eux.
DÉFINISSEZ DES PROFILS ADMINISTRATEURS DIFFÉRENCIÉS
Ouvrez un accès aux différentes fonctionnalités de CiviK selon des profils définis: communication, service informatique, secrétariat de mairie, etc. Permettez une collaboration de tous les agents de mairie selon leur expertise.
CONFIGUREZ UN ÉCRAN DE VEILLE DYNAMIQUE
Lorsque la borne, le totem ou l'écran n'est pas utilisé, choisissez entre l'affichage de l'interface utilisateur ou la diffusion d'un écran de veille: affiches d'événements à venir, logo de la mairie, horaires d'ouverture, météo, selon vos besoins.